Plantantation de thé, belle rencontre et petit Trek

Publié le par julio

13/07 : après une journée de glande totale, je décide de me remuer un peu, même si le trek pur et dur ce n'est pas pour tout de suite ; il faut que je « répare » mon pied d'abord ! Un petit dèj dans un mc do local et je pars vers le sud de la ville pour faire du stop sur la route principale qui mène vers une autre plantation de thé ainsi que vers un lac. En moins de 5 minutes, un mec sympa me prend et me dépose en amont des plantations que je traverse, sans en avoir le droit je pense et descends vers la rivière en aval. L'eau est fraiche, je reste un peu avant de remonter vers l'usine de production par un chemin encore moins « légal » qui me mène directement dans le jardin d'une habitation privée. Je prends un bon thé avant de repartir vers le lac, toujours en stop et sans attendre plus de 2 minutes, un couple hyper sympa s'arrête et me servira même de guide pendant près d'une heure, entre le lac, la ville de Ringlet, me déposera au pied du départ d'un sentier de trek qui me ramènera vers Tana Rata au retour. Avant cela, on discutera pas mal avec William, il me montrera sa maison, m'aidera à trouver le meilleur moyen pour rejoindre le parc national du Taman Negara, appellera même un pote à lui pour prendre des renseignements ! Je le remercie ainsi que son épouse et me lance dans la traversée de la jungle pour une montée d'une heure, en tong s'il vous plait ! Une fois à Tanah Rata, je me pose près du terrain de foot avant de rentrer et voir les mêmes personnes sur le même canap, depuis ce matin, depuis les derniers jours... Une petite lessive, une bonne douche chaude et un bon repas bien mérité dans la soirée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article