• D'un extrême à l'autre

03 avril 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

01/04 : réveillé à 6h du mat par le pire cauchemard de ma vie, j'ai vu Fab se faire écraser par un camion ! C'était trop réel, du coup je lui ai écrit pour qu'il me rassure, je suffoquai, impossible de me rendormir... Il m'a écrit que tout allait bien...

• Arrivé à Nong Khai

26 avril 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

23/04 : le soir venu, on rejoint Na et Kai dans la ferme des parents à Na pour manger une soupe de poulet. A peine arrivés, son père choppe un poulet dans un enclos, se dirige vers l'eau bouillante, au dessus du feu et en le tenant par les pattes, le...

• Je pars le 12 ! ! ! ou le 13 ...

10 juin 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

09/06 : 6h du mat, je suis réveillé depuis 4h et impossible de me rendormir ! J'ai fini par me glisser dans le hamac sur la terrasse de mon bungalow, à penser à des millions de choses, le soleil de levant doucement, les oiseaux chantant... Merci Elina...

• Arrivée en Malaisie après bien des efforts et le moral à plat...

26 juin 2009 ( #Asian Trip 2009 : Malaisie )

25/06 : mon dernier jour en Thailande, après presque 3 mois ; on quitte Kho Muk tous les 3 en bateau pour Trang à 8h du mat, un dernier repas partagé ensemble avant qu'ils ne prennent un bus pour Krabi, puis un avion pour Bangkok où ils passeront encore...

• Vers l'Indonésie ! ! !

12 août 2009 ( #Asian Trip 2009 : Indonésie )

Après les Pehrentians, les îles paradisiaques et tranquilles du Nord-est de la Malaisie ; on a donc pris l’avion direction Kuala Lumpur en premier lieu, puis après quelques heures d’attente dans le terminal des vols d’Air Asia, un second vers l’Indonésie...

• EN DIRECT DE PATTAYA

31 mars 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

Voilà, je suis « enfin » parti ! Merci encore à tous pour les dernières soirées, pour tous vos petits messages... Cà fait chaud au cœur ! Je suis bien arrivé à Bangkok le 30 vers midi ici, le 2eme vol au départ du Caire était bien sympa, 50 personnes...

• L'enfer du volcan Rinjani !

18 septembre 2009 ( #Asian Trip 2009 : Indonésie )

Après Bali et ses plages de surf, on a donc pris un bateau vers Lombok, l’île voisine ; un long trajet de presque 5h où on a pu dormir un petit peu, puis pris un bus en direction de Senguigui où nous rencontrerons 3 autres personnes avec lesquelles nous...

• Arrivé à Krabi, sur la côte Ouest !

13 juin 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

14/06 : réveil à 11 h, une bonne nuit de sommeil après une bonne soirée tranquille dans un tout petit bar de Krabi, avec Yves qui est déjà reparti et Santos, d'origine brésilienne, qui bosse ici et qui nous passera du bon son Sud Américain toute la soirée...

• Bientôt le départ... mais vers où ?

18 avril 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

16/04 : finalement, je me décide à tenter des massages pour mon dos. Cà tire dans tous les sens pendant 2 heures et je me sens un peu mieux après mais complètement cassé ! La vieille femme qui m'a massé me remet aussi un morceau de « bois magique », que...

• Une jounée de dingue ! ! !

30 juin 2009 ( #Asian Trip 2009 : Malaisie )

28/06 : réveil à 8h, le sourire jusqu'aux oreilles, le temps est parfait pour faire le tour de l'île comme prévu ! Un petit café et je me mets en route vers 9h en direction du Mont Gunung Machinchang, d'où la vue sur l'île est imprenable ! Un pont entre...

• Départ dans 3h en stop avec Anouk et David

24 avril 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

21/04 : je devais partir avec David et Anouk mais la journée passée nous fait rester ici, là où la vie est tellement tranquille et facile... On passe une soirée chez Kai où on rencontre Tak, un ancien champion de skate qui a participé au X games asiatiques....

• 20 heures à Bangkok

18 février 2011 ( #Around the world )

Voilà je suis en Thailande ! ! ! Petite vidéo pour vous montrer les premières heures passées par 40 degrés, sans vent et avec un air pollué à outrance... Le bonheur quand on quitte l'hiver Alscacien ;-) Une partie de la soirée n'a pas pu être filmée mais...

• En route vers Kho Tao

01 mai 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

26/04 : réveil assez matinal pour tout le monde, j'en profite pour poster les dernières news sur le blog avant un bon voyage de 2 ou 3 jours... On part ensuite visiter un site à l'extérieur de la ville où se dressent des statues très impressionnantes,...

• Plantantation de thé, belle rencontre et petit Trek

13 juillet 2009 ( #Asian Trip 2009 : Malaisie )

13/07 : après une journée de glande totale, je décide de me remuer un peu, même si le trek pur et dur ce n'est pas pour tout de suite ; il faut que je « répare » mon pied d'abord ! Un petit dèj dans un mc do local et je pars vers le sud de la ville pour...

• Repos du guerrier à Chiang Khan

10 avril 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

07/04 : On se fait un repas bien arrosé chez Krit avec sa sœur, son fils, le fils de Krit, Trin, Kai et son mari ainsi que Na, une amie de Kai. Pour l'apéro, on se mange des insectes ! Plus tard dans la soirée, Krit se met à préparer des Donuts pour les...

• Bali again, soon...

29 août 2009 ( #Asian Trip 2009 : Malaisie )

Coucou ! Je suis de retour sur Kuala depuis quelques jours, posé à nouveau dans l’appart à Joseph. Après les Perhentians en Malaisie, Bali en Indonésie, puis Phuket et Ko Phi Phi en Thaïlande ; tout çà en un mois, en compagnie de ma petite Meggie, je...

• Full Moon Party et puis s'en va...

05 juin 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

05/06 : encore quelques jours ici, je viens d'avoir des news de Trin qui veut peut-être me rejoindre Dimanche, mais sans certitude, des news d'un peu tout le monde en France, çà fait beaucoup de bien ! Krit par contre reste muet, à ne rien comprendre,...

• Découverte de Kuala Lumpur, j'aime cette ville ! ! !

24 juillet 2009 ( #Asian Trip 2009 : Malaisie )

21/07 : je me lève tôt et on se rend directement avec Marc au centre Olympus pour voir ce qu'ils peuvent faire pour mon appareil photo... Ils prennent en compte ma demande et me rappelleront dans l'aprèm pour me dire que je peux revenir le lendemain en...

• Bientôt sur le départ...

26 mai 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

21/05 : merci pour tous les petits messages, les appels qui montrent que vous pensez bien à moi ! Ici les jours s'écoulent paisiblement entre plage, snorkeling quand le temps le permet, parties de cartes endiablées, lecture, glande dans le hamac avec...

• En route vers KL ! Logés dans ..... je n'en dis pas plus... regardez les vidéos !

21 juillet 2009 ( #Asian Trip 2009 : Malaisie )

20/07 : on se réveille à 8h après un sommeil profond ! Les sacs prêts, on prend un dernier petit dèj chez Mama Chop avant d'embarquer sur le long tail boat durant 2h30 pour rejoindre Kuala Tembeling ; une trentaine de kilomètres sur la rivière : une végétation...

• Rarotonga, Iles Cook

20 mai 2012 ( #Around the world )

Hello ! Après plus de 3 semaines aux îles Cook, sur l'île principale dénomée Rarotonga, nous voici de retour à Christchurch où nous avons passés une nuit avant de repartir dans 3 heures pour l'Asie et découvrir de nouveaux horizons... Une "petite" vidéo...

• DERNIERS MOMENTS EN THAILANDE...

26 juin 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

17/06 au 25/06 : la pluie à enfin cessé sur Krabi, je peux prendre le bateau vers Kho Phi Phi où je rencontrerai Sèverine et Nicolas ; une très belle rencontre et de nombreux moments passés ensemble sur Phi Phi ainsi que sur Kho Muk quelques jours plus...

• Taman Negara : la forêt la plus ancienne au monde !

19 juillet 2009 ( #Asian Trip 2009 : Malaisie )

14/07 : glande totale, fête nationale oblige ! 15/07 : je pars pour le Taman Negara, le plus grand parc national de Malaisie, près de 5000 km2 ! Le minibus décolle vers 10h30 en direction du Nord, seule route praticable avec à son bord 7 autres passagers,...

• Comment vais-je partir de Chiang Khan ???

17 avril 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

14/04 : on passe l'aprem devant chez Kai puis devant chez Krit pour les « water fights » ! On prolonge la soirée dans la rue, à danser, chanter, rencontrer trop de gens... J'ai l'impression que désormais, tout le monde me connais ici, c'est comme si j'avais...

• Enfin des news de Krit !

09 mai 2009 ( #Asian Trip 2009 : Thailande )

09/05 : le pauvre il est malade depuis une semaine, cloué au lit ! J'ai pris le phone de Moon pour l'appeler 5 minutes, il a décroché mais était complètement dans le cirage ! Il pense rejoindre Bangkok dans 2 jours, 3 maximum... Je le rejoindrai peut-être...